Télévision cassée : est-ce couvert par l’assurance habitation ?

Des éventuels sinistres peuvent basculer sa télévision, comme l’inondation, un invité maladroit, la foudre pouvant provoquer un court-circuit, etc. Pour cela, il est essentiel d’opter à sa réparation  sans attendre, tout en jouant son assurance habitation afin de bénéficier d’une garantie accident télévision (sauf si une tierce personne est à l’origine de l’incident). Mais est-ce que sa télévision cassée sera couverte par l’assurance habitation ?

Est-ce que la télévision cassée est couverte par l’assurance habitation ?

D’une manière générale, l’assurance habitation peut parfaitement couvrir sa télévision cassée, puisque ce type d’assurance propose à ses assurés la prise en charge des différents frais liés à ce sinistre. Cette prise en charge concerne donc le remplacement ou la réparation de sa télévision endommagée suite à un incendie, à un dégât des eaux, à un acte de vandalisme, à une chute directe sous-tension,  foudre, surtension et court-circuit.

Télévision cassée : Quelle indemnisation par l’assurance habitation ?

Notamment, il faut se communiquer avec son assureur ou la compagnie d’assurance, afin de pouvoir déclarer le plus vite possible son sinistre. Pour cela, quelques démarches sont à prendre en compte pour bénéficier de la garantie accident télévision : incluant la garantie dommages électriques, la garantie rééquipement à neuf et la garantie dépannage de ses appareils électroménager et ainsi que vidéo. Pour la garantie dommages électriques, il faut estimer la valeur exacte de la réparation ou de remplacement au jour même du sinistre. Pour celle de rééquipent, la télévision cassée sera donc remboursée à sa juste valeur à neuf, c’est-à-dire sans vétusté. Et enfin pour la garantie dépannage de ses appareils électroménager et vidéo, le diagnostic, la main d’œuvre et les frais de déplacement seront pris en charge.

Télévision cassée et assurance responsabilité civile

La garantie accident télévision peut inclure ainsi la garantie Responsabilité civile de vie privée. En effet, cette dernière intervient si vous et vos proches ou bien vos animaux domestiques cassent une télévision d’une tierce personne. Par contre, vous ne serez pas couvert par cette garantie si vous aller abimer de façon accidentelle votre propre télévision. Par ailleurs, si l’un de vos invités va l’endommager, c’est donc la responsabilité civile qui sera engagée. Pour cela, il faut réaliser une certaine déclaration de sinistre avec cette personne, dans le but de pouvoir obtenir une sorte de remboursement de votre propre télévision par son assurance. Mais vous pouvez aussi compléter votre assurance habitation par des certaines garanties essentielles, comme le renfort valeur mobilier à neuf, le renfort services étendus et immobilier, garantie dommages électriques mobiliers, etc.