Assurance Vie

Ce que vous devez savoir sur l’assurance vie

L’assurance vie est une assurance très appréciée des français car elle constitue un placement qui permet de sécuriser son épargne. Voici ce que vous devez savoir sur un contrat d’assurance vie et ses avantages.

Le contrat d’assurance vie

La souscription d’un contrat d’assurance vie offre des avantages fiscaux très intéressants. Lors de les huit premières années de vie du contrat, il vous est possible de retirer intégralement ou en partie la capital placé, avec un taux de fiscalité variant de 15 à 35 % sur les plus-values et les taxations sociales.

Lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance vie, vous pouvez choisir entre deux types de support :

  • Les unités de compte

    Elles permettent de réaliser des bénéfices non négligeables mais le montant placé n’est cependant pas assuré.

  • Les fonds en euros

    Avec les fonds en euros, le capital est garanti.

Négociez votre contrat d’assurance vie

Les frais d’entrée d’un contrat d’assurance-vie pouvant aller jusqu’à 5 % du montant que vous placez, il vous est recommandé de tenter leur négociation auprès de votre assureur. Aussi, il est bon que vous sachiez qu’un contrat d’assurance vie implique chaque année le paiement de frais de gestion variant en moyenne de 0,5 à 1 %, voire plus selon les contrats et le type de support que vous choisissez (unités de compte ou fonds en euros).

Peut-on résilier un contrat d’assurance vie ?

Il est tout à fait possible de résilier un contrat d’assurance lorsque vous le souhaitez. Mais si cette résiliation se fait avant l’échéance réglementaire de 8 ans, la fiscalité de ce retrait sera plus conséquente.

  • www.gescofrance.com
    Télévie
    acte vie
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Assurance Vie, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Consultez les autres compagnies

Leave Yours +

No Comments

Leave a Reply

* Required Fields.
Your email will not be published.