Roulez sereinement avec votre assurance moto

Quel que soit le type de véhicule avec lequel vous circulez, vous vous devez de souscrire à une assurance afin de faire face aux éventuels risques qui sont liés à la conduite. Selon les conditions des assurances moto, les risques couverts par les contrats peuvent varier. Grâce aux multiples offres présentes sur le marché, il est aujourd’hui plus aisé de trouver une assurance moto adaptée au mieux à votre situation et vous couvrant au mieux face à tous les risques de la route.

L’obligation d’assurer son véhicule

Afin de faire aux risques que comporte la conduite, la loi oblige aujourd’hui les conducteurs de deux-roues motorisés à souscrire à une assurance. Avec l’assurance moto, vous profitez d’une responsabilité civile qui couvre les éventuels dommages matériels et corporels causés à des tiers lors d’un accident vous impliquant. Cette garantie représente le niveau minimum de couverture des contrats d’assurance-moto. Selon les offres proposées sur le marché, vous pourrez souscrire à des garanties complémentaires afin de vous couvrir au mieux.

Bien qu’elle soit une contrainte législative, l’assurance moto est également là pour vous assurer en cas d’accident qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur vous ou des tiers. Il ne faut pas négliger ce contrat car en cas de défaut d’assurance moto, les sanctions peuvent être importantes : suspension ou annulation du permis moto, jusqu’à 3 750 € d’amende, confiscation de votre moto, procédures juridiques en cas d’accidents graves impliquant des tiers…

Les conditions et les tarifs des assurances moto

Grâce aux multiples offres présentes sur le marché, vous avez aujourd’hui la possibilité de trouver une offre adaptée au mieux à votre situation et vos besoins. Selon les assureurs, les conditions et les tarifs des contrats qui vous seront proposés peuvent fortement varier. Afin d’obtenir l’offre la plus avantageuse, il est essentiel que vous compariez les différentes offres proposées par les assureurs.

Selon les offres, la couverture de votre assurance moto ne sera pas la même : au tiers, tous risques, au kilomètre… Dans le coût de votre assurance moto, différents critères rentrent en compte : le type de cylindrée assuré (50 cc, 125 cc, 250 cc), jeune motard, motard malussé… Sachez que d’un assureur à l’autre, les conditions et les tarifs des contrats d’assurance moto proposés pourront être très différents.

Choisissez l’offre qui vous convient le mieux

Avec les réformes législatives de ces dernières années, les détenteurs d’un contrat d’assurance moto bénéficient de facilités pour s’assurer du fait qu’ils peuvent changer de contrat grâce à la loi Hamon. Grâce à cette mesure, vous pouvez ainsi obtenir une couverture adaptée à vos besoins, et ce, tout en payant le prix le plus juste. Afin de souscrire à l’offre la plus avantageuse, n’hésitez pas à comparer les différentes offres présentes aujourd’hui sur le marché.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Les produits d’assurances

Leave Yours +

No Comments

Leave a Reply

* Required Fields.
Your email will not be published.