Changer d’assurance

magazine-assurance-changer

Si vous souhaitez changer d’assurance car la votre ne vous convient pas ou ne subvient pas à vos besoins, c’est toujours possible. Cependant, les changements sont soumis à des conditions que vous devez connaitre.

Comment changer d’assurance

Vous pouvez avoir plusieurs raisons de vouloir changer d’assurance : votre situation a évolué, un assureur propose une offre plus attractive, vous n’êtes pas bien indemnisé(e) en cas de sinistre…

Voici comment procéder pour changer d’assurance

Changez d’assurance au bon moment

Pour changer d’assurance, il vous est tout d’abord conseillé de prendre le temps d’évaluer vos nouveaux besoins. Ensuite, comparez les offres du marché avec votre contrat d’assurance actuel en prenant le soin de bien examiner l’étendue des garanties proposées, leur coût, les modalités d’indemnisation, les franchises…

Un contrat d’assurance est plus intéressant que le votre et vous êtes prêt(e) à changer d’assurance ?

Vous devez donc résilier votre assurance actuelle. Sachez tout d’abord que depuis 2005, un contrat d’assurance ne peut faire l’objet d’une tacite reconduction. Cela vous permet donc de changer d’assurance lorsque vous le souhaitez. Avant l’échéance de votre contrat, vous assureur est tenu de vous informer que celle-ci arrive à son terme 2 mois avant (de 1 à 3 mois).

Pour résilier votre assurance actuelle, vous devez prévenir votre assureur de votre souhait de changer d’assurance. Ce changement d’assurance pourra alors se faire à la date anniversaire de votre contrat. Anticipez, n’attendez pas que votre assureur vous avertisse que votre assurance arrive bientôt à son terme pour faire votre demande de résiliation.

Changer d’assurance de pret immobilier

Si votre changement d’assurance concerne une assurance de prêt immobilier et que votre contrat actuel est le contrat groupe de l’établissement prêteur. Pour accepter votre demande de changement d’assurance à la date anniversaire du contrat, celui-ci exigera que votre nouvelle assurance présente au minimum des garanties équivalentes à celles de son contrat groupe. Selon la loi Lagarde du 1er septembre 2010, votre banquier ne peut refuser la mise en place d’une délégation d’assurance (assurance externe) dès lors que le niveau de garantie du contrat individuel est au moins équivalent.

Changez d’assurance prêt pour économiser sur votre prêt immobilier !

En changeant d’assurance de prêt, certains profils d’emprunteurs peuvent réaliser une économie de plusieurs milliers d’euros sur le coût total de leur crédit immobilier. Ne passez pas à côté de cette opportunité et vérifiez combien vous pouvez économiser en comparant les meilleures offres d’assurance du marché à l’aide d’un comparateur d’assurances en ligne.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Changer d'assurance, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Leave Yours +

No Comments

Leave a Reply

* Required Fields.
Your email will not be published.