Comment faire pour obtenir une attestation assurance scolaire ?

assurance scolaire

Une attestation scolaire est un document pouvant être demandé aux familles par un établissement scolaire afin qu’il s’assure que l’élève bénéficie bien d’une assurance scolaire. Ce document est donc une attestation d’assurance à remettre sur demande. Pour l’obtenir, il est nécessaire de s’adresser à la compagnie d’assurance auprès de laquelle a été souscrit le contrat.

Ce que comporte une attestation assurance scolaire

L’attestation d’assurance scolaire est un document exigible par un établissement scolaire en cas d’obligation d’assurance scolaire. Cette attestation lui permet de contrôler qu’un élève soit bien assuré.

Une attestation assurance scolaire doit comporter les éléments suivants :

  • Le nom de la compagnie d’assurance et son adresse
  • L’année scolaire couverte par l’assureur
  • La référence du contrat : numéro identifiant assuré
  • Le nom et prénom de l’élève assuré
  • Les garanties du contrat d’assurance scolaire

Il existe 3 types d’assurances scolaires :

  • L’assurance scolaire responsabilité civile (contrat requis lorsque l’assurance scolaire est exigée)
  • L’assurance scolaire accident individuelle
  • L’assurance extra-scolaire

Un contrat d’assurance multirisque habitation peut prendre en charge la responsabilité civile. Cependant, il n’offre aucune protection contre le risque d’accident pouvant être subi par l’élève.

Comment obtenir une attestation assurance scolaire ?

L’attestation assurances scolaire est remise au moment de la signature du contrat d’assurance ou à la suite d’une demande de la famille auprès de la compagnie d’assurance. Cette demande peut s’effectuer par téléphone, par courrier, par e-mail ou encore en se rendant directement dans l’agence concernée.

Assurance scolaire : à quoi ça sert ?

L’assurance scolaire est une garantie obligatoire pour toute activité facultative organisée par un établissement scolaire : visite culturelle, séjour linguistique, classe de découvertes… Elle permet la prise en charge de dommages causés (garantie responsabilité civile) ou subis (garantie accident corporel) par votre enfant. Elle peut également couvrir d’autres risques tels que les vols, le racket, l’aide à domicile (cours à domicile en cas de maladie ou d’accident).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Comment faire pour obtenir une attestation assurance scolaire ?, 4.0 out of 5 based on 1 rating
Leave Yours +

No Comments

Leave a Reply

* Required Fields.
Your email will not be published.