Les meilleurs assureurs 2015

Vous souhaitez savoir quels sont les meilleurs assureurs 2015 ? Découvrez ceux qui ont été récompensés par les Trophées de l’assurance 2015.

Le 1er octobre 2015, date de la 14ème édition de la cérémonie des Trophées de l’assurance, différents assureurs ont reçu des récompenses pour les efforts d’innovation en matière de : produits et services, marketing, communication, relation client, digital, innovation citoyenne et responsable, distribution et affinitaire.

Les Trophées de l’assurance 2015

Pour cette 14ème édition des Trophées de l’assurance, ont été décernées en tout 27 récompenses. Pour l’année 2015, les membres jury se sont particulièrement montrés sensibles aux innovations étant proposées sur les secteurs de la santé et de l’automobile. Des secteurs des assurances fortement impactées par les évolutions technologiques.

Pour le secteur santé, les Trophées de l’assurance ont récompensés Allianz pour son contrat Tarif Express Santé Pro, un service permettant aux dirigeants d’entreprise comptant mois de 19 salariés, d’obtenir un devis santé en moins d’une minute en renseignant leur numéro de SIREN, leur raison sociale ou leur code postal.

Axa France a été récompensée dans la catégorie Produit et Service pour son offre de Téléconsultation médicale, permettant à l’assuré de bénéficier d’un service de consultation médicale par téléphone 24h sur 24, 7 jours sur 7, et d’obtenir une ordonnance lorsqu’il le souhaite.

La compagnie d’assurance Malakoff Médéric a quant à elle remporté le trophée d’or dans la catégorie innovation Relation Clients, pour son offre de Tableau de Bord santé, à laquelle on peut accéder par l’espace client de son site, et permettant au souscripteur d’assurer la gestion de son budget santé et de recevoir des conseils personnalisés afin de maîtriser ses dépenses santé.

Dans le secteur automobile, la compagnie d’assurance Direct Assurance a été récompensée pour son offre d’assurance auto connectée You Drive. Une assurance proposant des cotisations d’assurance modulables selon le profil de conduite des assurés. Celui-ci est déterminé grâce à une analyse des informations collectées par un boîtier composé de capteurs installé sur la voiture de l’assuré, « Drive Box ».

L’AFA (Association Française de l’Assurance) a été quant elle primée par le trophée d’or d’innovation digitale pour l’application E-Constat auto, permettant d’effectuer une déclaration facile et rapide d’un accident à l’assureur.

Deux personnes ont également été saluées : Delphine ASSERAF, Directrice digital d’Allianz France, recevant le titre de Jeune Manager de l’année 2015, et Jacques RICHIER, PDG d’Allianz France, titré personnalité de l’année.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Leave Yours +

No Comments

Leave a Reply

* Required Fields.
Your email will not be published.