L’assureur Covéa vend Empruntis

La première compagnie d’assurance française de biens et responsabilités est entrée en négociation avec la Financière Holding CEP, actionnaire du courtier d’assurances de prêt CBP, dans l’objectif de lui vendre sa filiale de courtage en prêt et assurance en ligne Empruntis.

Financière Holding CEP est en discussion exclusive avec la compagnie d’assurance Covéa en vue d’acheter sa filiale Empruntis. Dans un communiqué, l’actionnaire du courtier déclare : « Avec cette perspective d’acquisition des activités web et réseaux d’Empruntis, Financière Holding CEP, détenue par JC Flowers & Co et CHG Participations, holding familial du fondateur Hubert Guillard, entamerait sa diversification avec la création en France d’un nouveau pôle de courtage crédit à vocation européenne ».

L’assureur Covéa explique cette vente par la volonté de se recentrer sur le cœur de métier de l’assurance. La filiale de Covéa, Empruntis, propose des services en ligne via son site web empruntis.com et un accompagnement au travers de son réseau de 85 agences. Covéa avait acheté Empruntis à la société Panoranet en 2008 pour près de 100 millions d’euros. Le montant de la cession n’est à ce jour pas connu.

Cette année, Empruntis dépassera très certainement les 20 000 prets immobiliers financés pour un volume dépassant les 3,5 milliards d’euros. Financière Holding CEP est l’actionnaire du courtier d’assurances de prêt CBP. Implanté à Nantes, avec plus de 25 ans d’expérience, le groupe compte parmi les spécialistes en courtage d’assurances en France, avec un chiffre d’affaires de plus de 123 Millions d’euros en 2014. Il est reconnu par les organismes de crédit, les sociétés d’assurances et les réassureurs.

CBP est présent en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Allemagne et en Pologne. Il compte 700 collaborateurs et est présent tout au long du parcours : sélection des risques, traitement des sinistres, gestion des adhésions et appel des primes. Avec ce rachat, qui devra se conclure avant la fin de l’année 2015, la société de courtage espère étoffer ses offres et son portefeuille.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Leave Yours +

No Comments

Leave a Reply

* Required Fields.
Your email will not be published.