Ce que pensent les assureurs du comparateur d’assurance

magassurancecomparateurs

Le comparateur d’assurance en ligne est devenu un outil gratuit très utilisé par les internautes en quête du meilleur contrat d’assurance. Simple et rapide à utiliser, il offre à l’utilisateur le moyen d’économiser sur le coût de son assurance. Découvrez ce que pensent les assureurs des comparateurs en ligne.

Comparateur en ligne : l’avis des assureurs

Une étude a été récemment réalisée sur l’évolution du comparateur d’assurance en ligne et l’avis des assureurs au sujet de cet outil en ligne. Celle-ci dévoile que 84 % des assureurs jugent le comparateur en ligne comme impactant directement sur l’offre.

Aussi, l’étude montre que 40 % d’entre eux estiment cet outil comme tenant un rôle majeur sur le marché des assurances. 50 % déclarent qu’il est indispensable et 44 % pensent l’inverse.

58 % des assureurs pensent que la présence d’une compagnie d’assurance sur un site de comparatifs d’assurances change son image alors qu’il n’y a pas d’impact sur la rentabilité. Environ un tiers des assureurs voient leur marque affichée sur les comparateurs en ligne. Ceux-ci ont toutefois des avis partagés concernant l’évolution de leur activité sur les comparateurs en ligne.

Les particuliers et le comparateur d’assurance en ligne

Les comparateurs en ligne remportent un grand succès auprès des particuliers. Il faut savoir qu’une personne sur deux se sert de cet outil avant de contracter une assurance emprunteur afin de trouver le meilleur prix. Les français ont en effet recours au comparateur d’assurance pour réduire le montant de leur assurance.

Le recours à un comparateur d’assurance en ligne peut permettre aux internautes de réaliser jusqu’à 40 % d’économies sur leurs assurances ! Cependant, pour obtenir le prix le plus bas, il faut prendre le temps de comparer en détail les offres.

Enfin, la loi Hamon favorise l’utilisation de ces outils car il est aujourd’hui possible de résilier son contrat d’assurance emprunteur durant la première année de souscription afin de le remplacer, et de résilier son contrat d’assurance auto, moto ou habitation après 1 an de souscription.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Ce que pensent les assureurs du comparateur d'assurance, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Leave Yours +

No Comments

Leave a Reply

* Required Fields.
Your email will not be published.