Réduisez votre prime d’assurance habitation en renforçant la sécurité de votre logement

L’assurance habitation est un contrat essentiel dans votre vie et il est essentiel de choisir la bonne compagnie pour vous couvrir au mieux. Afin de réduire le coût de ce contrat, vous pouvez choisir d’installer un système de sécurité dans votre logement. En protégeant au mieux votre foyer, l’assureur pourra ainsi réduire le montant de votre prime d’assurance habitation.

Pourquoi souscrire à une assurance habitation ?

Facultative pour les propriétaires, l’assurance habitation est obligatoire lorsque vous êtes locataire de votre logement actuel. Bien qu’elle soit facultative pour les propriétaires, il est vivement conseillé de souscrire à ce contrat. En effet, dans le cas où des dommages affectent ou sont causés par votre domicile (incendie, dégâts des eaux, catastrophes naturelles), l’assurance habitation vous permet de couvrir les frais de remboursement pouvant être très importants.

Comment est calculé le montant de votre prime d’assurance habitation ?

En fonction des assureurs, les conditions et les tarifs des contrats qui vous seront proposés peuvent fortement varier. Parmi les critères pris en compte pour le calcul de votre prime d’assurance habitation, on retrouve notamment :

  • La localisation géographique du logement
  • La valeur du logement
  • La date de construction du logement
  • La situation du logement (rez-de-chaussée, étage…)
  • Le montant des franchises
  • Votre statut : propriétaire, co-propriétaire, locataire
  • La sécurité de votre logement

L’ensemble de ces critères va permettre d’établir votre contrat d’assurance habitation et le montant de vos mensualités.

Faites baisser le montant de votre assurance en renforçant la sécurité de votre logement

L’installation de systèmes de sécurité dans votre domicile va permettre de diminuer le coût de votre assurance du fait que les risques de vous couvrir seront moins importants pour la compagnie. Pour renforcer la sécurité, vous pouvez donc mettre en place un système de sécurité et des alarmes pour prévenir face aux risques d’effractions. L’amélioration de la sécurité de votre logement peut également passer par l’installation de détecteurs de fumées réduisant ainsi le risque d’incendie.

Le renforcement de la sécurité de votre logement est donc un levier important pour les assurés. Réduire les risques de cambriolage et d’incendies vous apportent de la sérénité au quotidien et vous permet de faire des économies sur le coût de votre assurance habitation.

 

L’amélioration de la sécurité de votre logement est donc une des possibilités pour payer votre assurance habitation moins chère. Afin de trouver la meilleure offre, pensez également à comparer les différentes propositions des compagnies présentes sur le marché.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Leave Yours +

No Comments

Leave a Reply

* Required Fields.
Your email will not be published.