Assurance de prêt : Réassurez-moi a récemment dévoilé son baromètre

Depuis l’entrée en application de la loi Hamon, l’assurance de prêt ne cesse de créer le débat. Produit d’assurance incontournable pour toute personne souhaitant acquérir un bien immobilier, le contrat d’assurance emprunteur représente en 2015 plus de 30 % du coût du prêt immobilier, selon le baromètre de Réassurez-moi.

Le baromètre 2005-2015 de Réassurez-moi

La société de courtage en assurances Réassurez-moi dévoile son 1er baromètre portant sur l’assurance crédit immobilier pour la période 2005-2015. Cette étude permet de bien prendre connaissance de la place importante prise par l’assurance de prêt durant les 10 dernières années selon l’âge de l’assuré, la durée du crédit souscrit et le type de compagnie d’assurance choisie (organisme bancaire ou compagnie d’assurance).

Comment réaliser des économies ?

Nommant la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Assurances), Réassurez-moi a rappelé que, pour près de 90 % des crédits (88 % précisément), l’assurance emprunteur est contractée auprès de la banque octroyant le prêt, et ce, malgré l’existence des lois Lagarde et Hamon.

Or, le courtier indique que le « poids de l’assurance bancaire » a plus que doublé en seulement quelques années en raison notamment du tarif particulièrement élevé de ces assurances que proposent les banques.

Face à cela, la délégation d’assurance, qui est le fait de souscrire une assurance de prêt auprès d’un organisme externe à la banque, se veut un moyen sûr pour alléger le coût d’un crédit immobilier et économiser ainsi une somme importante. Il apparaît ainsi qu’effectuer un comparatif d’assurance de prêt se veut plus que pertinent.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Leave Yours +

No Comments

Leave a Reply

* Required Fields.
Your email will not be published.