Collaboration assureurs : Mutlog adhère à la SGAM Groupe Matmut

Collaboration des assureurs pour assurer les prêts

En partenariat depuis 3 ans, Matmut et Mutlog (spécialiste de l’assurance emprunteur) élargissent ce dernier afin de travailler en plus étroite collaboration. Effectif depuis 2013, ce partenariat entre les deux mutuelles sera effectif au 1er janvier 2017, une fois validation par l’ACPR et l’autorité de la concurrence.

Mutlog vise à élargir son audience et se veut très satisfaite de son affiliation à la SGAM Groupe Matmut qui permettra de mieux exploiter leur entente et leurs possibilités, en s’alignant sur la mise en œuvre de leurs objectifs et être ainsi plus efficaces.

Le groupe Matmut propose dans son réseau depuis octobre 2013 le contrat d’assurance de prêt Mutlog pour les crédits immobiliers et les prêts relais de moins de 3 ans.

Les garanties de cette assurance offrent notamment une couverture pour a perte d’emploi, ainsi que pour les pathologies touchant le dos et problèmes psychologiques.

Pourquoi adhérer à une assurance de prêt lorsque l’on souscrit un prêt ?

Si vous signez un contrat de crédit, vous vous engagez sur une certaine durée pour rembourser de l’argent qui vous a été prêté, et donc qui ne vous appartient pas. Lors de cette période, vous avez l’obligation de bien réaliser votre remboursement car, dans le cas contraire, l’organisme ayant mis à votre disposition un certain montant (défini dans le contrat) se retrouverait tout simplement dans l’attente et devrait faire face à un éventuel manque en trésorerie. Imaginez si tous les clients empruntant de l’argent ne remboursaient pas leurs crédits : il n’existerait alors plus de banques car elles mettraient la clé sous la porte. Vers qui se tourner pour emprunter dans ce cas ? Il existe, c’est vrai, le prêt entre particuliers.

Aussi, bien sûr, l’assurance de prêt vous couvre en cas de difficultés pouvant survenir et vous contraindre à ne plus rembourser votre dette, composée du capital emprunté et des intérêts. Dès lors qu’un risque déterminé dans le contrat est constaté, l’assureur est alors en charge de rembourser à votre place tout ou partie des mensualités du prêt. Cela constitue donc une protection pour vous, en tant qu’emprunteur, mais aussi pour votre famille, qui, si vous disparaissiez, pourrait se retrouver dans l’obligation de rembourser votre dette. Souscrire une assurance signifie donc que vous garantissez à l’organisme prêteur qu’il sera remboursé, et que vous êtes protégé(e) lors de la période de remboursement.

Florian VIRIOT

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Leave Yours +

No Comments

Leave a Reply

* Required Fields.
Your email will not be published.