Assurance de prêt : April développe son activité en Italie

La société d’assurance April a constaté que les contrats d’assurance santé prévoyance sont très porteurs. Elle développe ainsi sa stratégie autour de ces produits et s’est étendu en Italie, selon les ambitions de développement international du groupe, avec une acquisition à Milan.

April Santé Prévoyance, filiale du groupe spécialisée en assurances individuelles de personnes et acteur majeur en conception de produits d’assurances, distribution et gestion, a fait l’achat de 80 % du capital de Bamado.

Fondée en 2002, cette holding a réalisé un chiffre d’affaires de près de 3 millions d’euros. Elle compte 2 sociétés basées à Milan, Brokeronline et Webclaim. La première regroupe une quinzaine de collaborateurs et propose, en complément de la souscription et de la gestion de contrats, une proposition d’assurance de e-learning sur l’assurance de prêt.

April parle de la présence d’une grande enseigne bancaire internationale comptant parmi les partenaires, depuis de nombreuses années, de Brokeronline comme étant l’un des principaux atouts de la société. Webclaim, s’appuyant sur une équipe de 5 collaborateurs, se veut un spécialiste dans la gestion de sinistres.

L’assurance de prêt en France

En France, l’assurance de prêt est un contrat de protection systématiquement adossé à un crédit immobilier. Pour éviter de payer trop cher votre emprunt, prenez bien le temps de comparer l’offre de la banque avec les offres des compagnies d’assurance. Vous pourrez de ce fait trouver une assurance moins chère et/ou plus performante en terme de garanties.

Les textes de loi ne cessent d’évoluer dans ce domaine et s’orientent de plus en plus vers la protection du consommateur. Seulement, faut-il bien s’informer. Renseignez-vous, prenez conseil auprès d’un courtier, comparez, et vous économiserez.

Florian VIRIOT

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Leave Yours +

No Comments

Leave a Reply

* Required Fields.
Your email will not be published.